Rechercher
  • Laurent Fosseprez

Les omega 3

La nature des graisses que nous ingérons a un impact considérable sur notre santé. Il ne faut en effet pas supprimer graisses de notre alimentation, elles sont indispensables… Il faut juste bien les choisir… Tout est une question d’équilibre !


Les mega 3 sont des graissés polyinsaturées essentielles et indispensables au bon fonctionnement de nombreux processus vitaux. Plus une graisse est saturée, plus elle rigidifie nos membranes cellulaires et empêche leur bon fonctionnement.


Inflammation, allergie, surpoids, pré-diabète, hyperactivité, dépression, psoriasis,… voici une liste non exhaustive des nombreuses indications des omega 3.



Où trouver ces fameux omega 3 si précieux pour notre bonne santé ?

Dans les petits poissons gras (sardine, hareng, maquereau), dans l’huile de colza, de noix, de lin, dans les végétaux verts, les graines de lin broyées ou encore les graines de chia.

Une bonne manière d’assaisonner ses plats froids est d’utiliser un mélange avec 2/3 d’huile d’olive et 1/3 d’huile de colza à conserver au frigo dans une bouteille en verre brune.

Les omega 3 étant très sensibles à la chaleur et à l’oxydation, il ne faut pas les chauffer.


Pour combler les manques liés à l’alimentation, il existe des capsules d’omega 3 à prendre à raison de 1 à 2 par jour selon la prise alimentaire associée.

Attention : ne pas prendre en cas de risques de saignement : intervention chirurgicale, dernier trimestre de la grossesse, prise d’anticoagulants, risque de traumatisme.



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout